ST LAURENT DE CUVES : Commune zéro phyto.

Lundi 06 mars : remise des plaques de l'engagement de la commune dans la charte d'entretien des espaces publics

au pavillon des énergies.


Exposition photographique : Stéphane Janou

Vous retrouverez ci-dessous l'ensemble des photos exposées dans le bourg.


La cérémonie des voeux le 6 janvier 2017

     Traditionnellement, Mr ESNOUF, Maire,  invite toute la population de la commune à la cérémonie des voeux, l'occasion de remercier les associations communales d'organiser des animations, d'établir un bilan des travaux de l'année écoulée et d'informer sur les projets 2017.

    Il souhaite également à toutes les entreprises un carnet de commande bien rempli, aux exploitants agricoles des prix  de vente de leurs produits qui leur redonnent le moral ; sans oublier les personnes âgées, les malades à qui il souhaite des jours meilleurs.

     Pour la deuxième année, Les personnes nouvellement arrivées sur notre commune sont présentées afin de faciliter leur intégration dans notre petite communauté.

     Suite au discours, chacun discute en prenant le verre de l'amitié.


l'arbre de Noël

     Le dimanche 18 décembre à 14 h 30, le comité des fêtes a invité tous les enfants de 0 à 10 ans à la salle communale.

Leurs parents, grands-parents et habitants de la commune pouvaient les accompagner.

 

      Deux activités étaient proposées : maquillage et sculpture sur ballons avant le passage du Père Noël et ses cadeaux.



La sainte Barbe


     Le samedi 10 décembre à 16h, la caserne des pompiers de Brécey-St Pois est rassemblée à St Laurent de Cuves pour fêter la sainte Barbe en présence de Mr le Sous-Préfet, Mr le Président du Service Départementale d'Incendie et de Secours, Mr le Président du Conseil Départemental de la Manche, Messieurs les parlementaires, les maires des ex-canton de Brécey et St Pois ainsi que la population de la commune.

 


La porte ouverte aux logements 9a et 9b rue des écoles

     le 3 décembre, la municipalité organise une porte ouverte pour les travaux entrepris dans les anciennes classes transformées en deux logements. Un situé au rez-de-chaussée (1 pièce commune, 1 chambre, salle d'eau, WC) le second au premier étage ( 1 pièce commune, 2 chambres,  salle d'eau, WC)